Symboles

Symboles principaux

Ces symboles vous aidera à trouver le bon vêtement. Ils sont utilisés comme guides dans les descriptions de produit. Les définitions suivantes s'appliquent :

CARACTERISTIQUES DES VETEMENTS DE TRAVAIL WORKWEAR SNICKERS


KneeGuardâ„¢
Multi pocket
MultiPocketâ„¢
Mobile phone
Téléphone portable

CE NORMES.

PPE
Equipement de protection individuel (EPI)

Lorsque la marque CE est utilisée seule dans les descriptions de nos pantalons, elle se réfère à la protection du genou. Elle est aussi utilisée pour montrer que nos gants de travail répondent aux normes CE.

EN 343 symbol
EN 343 Protection contre les intempéries.

Cette norme inclut les matériaux et les coutures et elle est subdivisée en deux sections : pénétration de l'eau et résistance à la vapeur d'eau.

Il y a 3 catégories pour la pénétration de l'eau : la catégorie 2 exige une Wp (pression de l'eau) = 8000 Pa et la catégorie 3 exige une Wp = 13000 Pa. La catégorie 1 exige la même pression que la catégorie 2, mais sans traitement préalable.

Pour la résistance à la vapeur d'eau, ou RET - Resistance Evaporative Transfert - (c'est-à-dire que plus le taux est bas, plus la pénétration est grande), il y a 3 catégories :

Catégorie 1: RET = 40
Catégorie 2: 20 < RET = 40
Catégorie 3: RET = 20

La pénétration de l'eau est indiquée dans la partie supérieure du symbole et la vapeur d'eau est indiquée dans la partie inférieure du symbole.

EN 471
EN 471  Vêtements de signalisation à haute visibilité

Cette norme spécifie les obligations liées aux vêtements destinés à signaler visuellement la présence de l'utilisateur. Les exigences de performance incluent la couleur et le réfléchissement, ainsi que les surfaces minimales et la disposition des matériaux.

Il y a 3 catégories différentes (la catégorie 3 est la catégorie la plus élevée).

Catégorie 3: La surface totale réfléchissante doit être d'au moins de 0,8 m² et la matière rétroréfléchissante de 0,2 m².
Catégorie 2: La surface totale réfléchissante doit être d'au moins de 0,5 m² et la matière rétroréfléchissante de 0,13 m².
Catégorie 1: La surface totale réfléchissante doit être d'au moins de 0,14 m² et la matière rétroréfléchissante de 0,10 m².

EN388
EN 388 Gants de protection pour les risques mécaniques.

Cette norme s'applique à toutes sortes de gants de protection contre les agressions physiques et mécaniques causées par abrasion, coupure, déchirement et perforation. La protection contre les risques mécaniques est signalée par un pictogramme suivi de quatre chiffres (niveaux de performance), représentant chacun une performance par rapport à un risque spécifique. Le niveau de performance est compris entre 1 et 5, 4 ou 5 étant les meilleurs résultats.

a. Résistance à l'abrasion: il est basé sur le nombre de cycles requis pour que l'abrasion traverse le gant d'échantillon.

b. Résistance à la coupure: elle est basée sur le nombre de cycles requis pour couper l'échantillon à une vitesse constante.

c. Résistance au déchirement : elle est basée sur le degré de force requis pour déchirer l'échantillon.

d. Résistance à la perforation: elle est basée sur le degré de force requis pour percer l'échantillon avec un poinçon de taille normalisée.

Dans tous les cas, 0 indique le niveau de performance le plus faible, comme celui qui suit. Voici les exigences imposées à chaque niveau de performance. Le niveau de performance est affiché à proximité du pictogramme.

Niveau de performance
0
1
2
3
4
5

a. Résistance à l'abrasion (cycles)

<100

100

500

2000

8000

–

b. Résistance à la coupure (facteur)

<1.2

1.2

2.5

5.0

10.0

20.0

c. Résistance au déchirement (newton)

<10

10

25

50

75

–

d. Résistance à la perforation (newton)

<20

20

60

100

150

–

EN 511
EN 511 Gants de protection contre le froid

Cette norme s'applique à tous les gants destinés à protéger les mains du froid de convection et par contact direct jusqu'à –50 °C. La protection contre le froid est symbolisée par un pictogramme suivi d'une série de 3 niveaux de performance se rapportant à des qualités de protection spécifiques.

a. Résistance au froid de convection: Niveau de performance de 0 à 4. Il est basé sur les propriétés d'isolation thermique du gant qui sont obtenues en mesurant le transfert de froid par convection.

a. Résistance au froid de contact direct: Niveau de performance de 0 à 4. Il est basé sur la résistance thermique du matériau du gant lorsqu'il est en contact avec un objet froid.

c. Perméabilité à l'eau: 0 ou 1. 0 = pénétration de l'eau au bout de 30 minutes d'exposition. 1 = pas de pénétration de l'eau.

X = niveau de performance non testé.

Tous les gants doivent aussi atteindre au minimum le niveau de performance 1 pour l'abrasion et la déchirure conformément à EN 388.

EN 11611
EN 11611 Protection pour le soudage

EN 11611 Cette norme spécifie les exigences de sécurité de base minimales et les méthodes d'essai pour les vêtements de protection incluant les capuches, tabliers, manches et guêtres qui sont conçus pour protéger le corps de l'utilisateur ainsi que sa tête et ses pieds et qui doivent être portés pendant les travaux de soudage ou tout autre processus faisant courir des risques comparables.

A1: Indique que les vêtements répondent aux exigences relatives à une propagation limitée des flammes en cas d'ignition incandescente.
A2: Indique que les vêtements répondent aux exigences relatives à une propagation limitée des flammes en cas d'ignition de la partie inférieure.

Catégorie 1: Techniques de soudure manuelle avec légère formation d'éclats et de gouttes.
Catégorie 2: Techniques de soudure manuelle avec formation importante d'éclats et de gouttes.

EN 11612
EN 11612 Protection contre la chaleur et les flammes

Cette norme spécifie les performances pour les vêtements fabriqués à partir de matériaux flexibles qui sont conçus pour protéger le corps de l'utilisateur (à l'exception des mains) de la chaleur et / ou des flammes.

CATEGORIE DE VETEMENT:

A.

Propagation limitée des flammes

A1

Allumage incandescent

A2

Allumage du bord inférieur

B.

Chaleur de convection

C.

Chaleur radiante

D

Eclaboussure d'aluminium en fusion

E

Eclaboussure de fer en fusion

F

Chaleur par contact

EN 1149EN 1149 Propriétés électrostatiques.

Cette norme européenne spécifie les exigences liées au matériau et au design pour les vêtements de protection dissipateurs électrostatiques utilisés comme éléments d'un système entièrement mis à la terre afin d'éviter les décharges incendiaires.

Le matériau devra répondre aux exigences conformes à EN 1149-1 (Résistance de surface) ou 1149-3 (Recharge par induction). Ces exigences peuvent ne pas être suffisantes dans les atmosphères inflammables enrichies en oxygène. Cette norme européenne ne s'applique pas à la protection contre la tension électrique.

EN 14404 Norme de protection du genou.

Cette norme englobe la taille, la répartition de la force, la résistance à la pénétration et l'essai de genouillères par l'utilisateur.

Type 2, Niveau 1
Protection fiable pour les genoux, destinée aux artisans dont l'environnement de travail est mobile et qui doivent se mettre à genoux régulièrement pour effectuer leur travail. Conçue pour protéger les genoux des cailloux, pointes et autres petits objets mesurant jusqu'à 1 cm, sur des surfaces dures et planes.

Type 2, Niveau 0
Protection des genoux efficaces pour les artisans devant travailler occasionnellement sur les genoux en intérieur. Conçue pour protéger les genoux sur des surfaces plates.

Les genouillères Snickers Workwear sont conçues et agréées pour être utilisées avec les poches pour genouillères de pantalons Snickers Workwear conformément à EN 14404:2010. Les genouillères ne sont pas agréées pour d'autres marques de pantalons.

Retour en haut de cette page.

instructions DE LAVAGE

Do not iron Ne pas repasser
Iron max 110 Repassage à 110°C maximum
Iron max 150 Repassage à 150°C maximum
Iron max 200 Repassage à 200°C maximum
40 degree Temp. maxi de lavage 40°C
60 degree Temp. maxi de lavage 60°C
85 degree Temp. maxi de lavage 85°C
Dry cleaning Nettoyage à sec
No dry cleaning Pas de nettoyage à sec
Tumble dry normal Séchage en machine à temp. normale.
Tumlel drying norm Séchage en machine à basse temp.
Do not tumble Pas de séchage en machine
No bleach Eau de javel interdite

DESSINS ET MODELES COMMUNAUTAIRES (RCD)

L'innovation et le développement du produit sont au cœur des préoccupations de la marque Snickers Workwear. Grâce à cette attention constante, plusieurs de nos produits ou de nos solutions de pointe font l'objet de l'enregistrement d'un brevet. De nombreux produits sont également protégés par un Dessin et Modèle Communautaire (Registered Community Design ou RCD).

Dans notre catalogue, les produits faisant l'objet d'un dessin et modèle communautaire ou exerçant des fonctions incluses dans les demandes de brevet ou des brevets, sont revêtus des symboles ci-dessous.

Patent info Ce produit est breveté ou fait l'objet d'une demande de brevet dans des pays sélectionnés à la fois en Europe et au niveau mondial.
Registreted design Ce produit est couvert par un Dessin et Modèle Communaitaire (RCD), ou pra des enregistrements de modèle nationnaux.
free joomla template